Luc et moi sommes des gens de la ville qui aimons voyager pour bouger. Avec la Covid qui a fermée les frontières, on s’est cherché un endroit pour agrandir notre terrain de jeu et se retrouver en nature. Ça peut sembler curieux, mais cet hiver, contrairement à bien des gens,on a tripé grâce à toute la neige qu'il y a ici!
Quand nous sommes tombés sur ce chalet, nous étions heureux, car bien qu’il soit loin, il reste facilement accessible. Notre famille est venue nous rejoindre plusieurs fois sans trop de difficulté.
On voulait retrouver un peu du confort de la maison sans nécessairement se payer un système trop cher. Je ne connaissais rien là-dedans et je voulais aller me chercher un minimum de connaissances pour savoir de quoi on me parlerait quand je magasinerais mon kit.
J’ai donc suivi un cours qui m’a permis d’établir la liste de mes besoins et de repérer rapidement ce qu’il fallait prendre en compte pour monter son système. J’ai fouillé longtemps pour trouver quelqu’un qui savait de quoi il parlait et puis je suis tombé sur Gabriel.
Avec lui, je me suis sentie tout de suite écoutée. Il a pris en compte mes besoins, mes avis et m’a conseillée vers le bon équipement. Ça a vraiment été un échange entre nous.
Comme on prévoit passer de plus en plus de temps ici, nous avons monté ensemble un système pour nous fournir en éclairage et en recharge de petits appareils électriques. Nous prévoyons même avoir une laveuse! En attendant de l’avoir, ce sont les outils qui profitent de l’énergie produit par les panneaux pour nous aider à finir de rénover notre campement.