On vient de la ville nous aussi. En fait, on habite tout près de Luc et Maryse qui sont de bons amis à nous avec qui on avait l’habitude de voyager. Nous aussi, le besoin de se poser s’est fait sentir (depuis un peu plus longtemps que l’arrivée de la pandémie je vous dirais).
On avait déjà « un shack » à Baie-Comeau, mais disons qu’il est beaucoup moins facile d’accès qu’ici. Il faut faire 16 km dans le bois en quatre-roues ou en motoneige pour se rendre.C’est un excellent spot pour la chasse, mais étant donné qu’on ne rajeunit pas,on se cherchait de quoi d’un peu moins reculé, de plus facile d’accès. Quand nos amis nous ont dit qu’ils avaient acheté dans ce secteur,on s’est mis à regarder voir s’il n’y aurait pas de quoi de proche et on est tombé sur ce chalet.
Pour le moment, c’est notre première année et on tient à garder ça le plus simple possible. Quand on a rencontré Gabriel au moment de faire l’installation chez nos amis, il nous a fait une proposition à 2 et 4 batteries. On s’est entendus pour tester le système à 2 batteries. Pour le moment, tout ce que nous voulons, c’est faire fonctionner l’éclairage, la recharge de petits appareils électroniques comme notre Ipad et notre pompe à eau.
On avait déjà un petit système solaire que les vendeurs nous ont laissés qui nous permettait déjà d’utiliser l’éclairage. On va pouvoir le récupérer et l’utiliser à notre camp de chasse!